Rémo Gary

édito

Jeudi 14 décembre. Ça y est, mon nouvel album, double, est annoncé pour Noël.
Vous pouvez aller voir ça si vous voulez dans la rubrique Discographie. Ça s'appelle Rémo Gary et Cie.
Et la compagnie est belle, vous verrez. J'ai enregistré en plus de mes textes, quatre chansons inédites de Jacques Debronckart.
Je vais d'ailleurs en enregistrer d'autres, dans les mois qui viennent, pour faire un CD entier sur le bonhomme. Un plaisir qui s'annonce.
      Oh, mais y'a pas que la chanson. Y'a que à Villars les Dombes, pas très loin de chez moi, il y a un grand parc ornithologique. Et que dans cette région pleine d'étangs, les migrateurs s'arrêtent souvent. Ou vivent ici à l'année, comme les cigognes par exemple, à cause du changement climatique. Et bien cette même charmante bourgade, veut bien voir les migrateurs s'installer, mais pas les migrants. La population est vent debout contre la création d'un logement pour les accueillir. Et il y en qui parlent de réfugiés climatiques ! En tous cas à Villars les dombes, on en veut pas ! Des oiseaux oui ! Des africains non ! Remarquez, pour ces derniers, le séjour risque d'être bien court. C.A.O. Centre d'Accueil et d'Orientation. Centre de tri si vous voulez. L'orientation, c'est très souvent retour dans son pays de misère ! Y'a pas que la chanson !